Acceuil Hystorique la Directrice Musicale Evénements Presse Liens Contact

Sarah Danielle

Directrice Musicale

www.sarah-danielle.com

Sarah Danielle est la directrice musicale de l'Orchestre & Opéra TriRhena de Saint-Louis (France) et du Studio City Opera basé en Californie dans la région de Los Angeles (USA).

Née a Chicago, sa mère de souche franco/Irlandaise, une ex religieuse d'un couvent québécois, possède un doctorat en philosophie. Son père, fut quant à lui de descendance ukrainienne et de son vivant exerça la profession de pédiatre. Dès l'âge de 3 ans, Sarah la plus jeune d'une fratrie de 3 enfants, a effectué ces débuts en musique au sein d'un groupe vocal.

Après avoir crée son propre orchestre, le Loop Chamber Orchestra, à l'âge de 19 ans à Chicago (Illinois), Sarah effectua ses débuts en Europe en tant que pianiste de concert dans un programme Rachmaninoff au théâtre de Vevey (Suisse). Cette performance lui value d'être invitée pour un stage de chef d'orchestre d'une durée d'une année, par l'orchestre de chambre de Lausanne sous la direction de Jesús López-Cobos.

Sarah obtint son diplôme en direction d'orchestre à la Musikhochschule de Luzern (Suisse), période durant laquelle, elle eu l'occasion de diriger notamment l'Orchestre Symphonique de Lucerne, le Berliner Symphoniker et le Teplice Philarmonic (CZ). Elle fut également assistante musicale à l'Opéra de Lucerne dans une production de Don Quichotte de Boismortier. Elle orchestra cinq pièces des saisons de Tchaikowsky qui ont eu d'excellentes critiques lors de leurs premières à Lucerne et à Engelberg (Suisse).

En tant que chef invitée, elle dirigea l'Orchestre Symphonique de Mulhouse (France), le Regio Chor de Bâle (Suisse), le Chamber Opera of the University of Southern California dans une première mondiale de Daron Hagen : "Broken Pieces". Elle a également été commissionnée par une compositrice de Hollywood pour un projet de film, à diriger l'orchestre du Collegium Musicum de Mulhouse (France).

De 2005 à 2012, elle fut chef invitée du University Campus Choir of UCLA Los Angeles.

D'aout à octobre 2013, Sarah Danielle fut l'assistante à la direction musicale de Marko Letonja à l'Opéra National du Rhin de Strasbourg dans la production 'de la maison des morts', un opéra de Janacek.

Tous droits réservés

Email Webmaster