Acceuil Hystorique la Directrice Musicale Evénements Presse Liens Contact

Historique

Tous droits réservés

Email Webmaster

Crée en 2007, l'Orchestre & Opéra TriRhena, basé à Saint-Louis (France) tient son nom du Rhin, ce fleuve, qui traverse en Alsace du sud, trois pays : la Suisse, la France et l'Allemagne.

De par sa situation géographique, cette région est aussi un amalgame de trois différentes cultures que l'on retrouve également dans l'art musical spécifique à chacune d'elles.

De ce fait, les musiciens, et solistes, de cet Ensemble, toutes et tous des professionnels dans leur art, sont d'origine tout autant régionale qu'internationale, car issus de trois pays différents.

La taille de cette Formation, est pour chaque performance, choisie et adaptée aux conditions de représentation ainsi qu'à l'environnement, dans lesquels elle s'exécute.

Pour ne citer que quelques exemples : l'Orchestre & Opéra TriRhena, s'est produit avec 'les Noces de Figaro' (W.A. Mozart), au Café Littéraire de Saint-Louis. Dans la même ville, avec un répertoire purement orchestral, lors de l'inauguration du musée, Fernet Branca, ainsi que dans un 'Do it Yourself Messiah' du Messie de Haendel au temple Saint-Jean de Mulhouse.

Permettre à un large public de mélomanes, l'accès à l'opéra, à l'art lyrique, à travers un style de performances adaptées aux conditions évènementielles, est la philosophie et l'objectif que se donne l'Orchestre & Opéra TriRhena.

Bernard Grosskopf, Président